Flans champignons bacon

Cette semaine, j'ai reçu ma nouvelle empreinte Dômes Spirales, je la trouve très sympa.

Du coup, j'ai eu envie d'innover, après avoir fait un détour par mon frigo, j'y ai trouvé du bacon, des champignons et du gruyère, donc la recette était toute trouvée : Ce sera des flans.

L'avantage c'est que l'on peut y glisser tout ce que l'on a dans les placards ou dans le frigo (surimi, jambon, lardons, saumon, champignons, brocolis, carottes ....).

Pour parfumer mes flans j'ai choisi d'utiliser le pimenton de la vera car depuis que j'ai découvert cette épice sur le blog d'audrey cuisine, j'en mets partout, j'aime beaucoup ce goût de paprika fumé.

Vous pourrez trouver le pimenton de vera sur le Site GOURMANDISES. Sans oublier de renseigner mon code : ORA14569 pour bénéficier d'une réduction de 3 euros.

 Pour décorer mon flan j'ai utilisé de la crème balsamique.

 

Ingrédients

 500 g de champignons frais

100 g d'allumettes de bacon

20 cl de crème liquide entière

4 œufs

75 g de gruyère

1 c à café de pimenton de la vera (site GOURMANDISES)

sel et poivre

  

Préchauffez le four à 180°.

Posez votre empreinte Dômes Spirales sur une plaque perforée.

Pelez et coupez les champignons en morceaux. Les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile, en fin de cuisson rajouter les lardons de bacon et prolongez la cuisson de 5 ou 10 mn.

Dans un saladier, battre les œufs, ajoutez la crème liquide, le pimenton de la vera, le sel et le poivre.

Répartir les champignons et le bacon dans les empreintes, ajoutez le mélange crème/œufs dessus et finir en répartissant un peu de gruyère sur le dessus de chaque empreinte.

Mettre les flans à cuire dans le four pendant 20 mn.