Moelleux pistache

Depuis quelques temps, je recommence à utiliser la purée d’amandes BIO, ce produit est très intéressant, il permet de remplacer les matières grasses et apporte un peu goût d’amandes.

Il peut être utilisé dans les sauces qui accompagnent les crudités ou la salade.

Pour le goûter des filles j’ai trouvé une recette de moelleux que j’ai retravaillée.

J’ai remplacé une partie des matières grasses par la purée d’amandes et pour parfumer, j’ai utilisé de la pâte à pistache pour parfumer une partie de la pâte et comme chez moi tout le monde n’aime pas la pistache dans l’autre moitié j’ai mis des pépites de chocolat.

La pâte à pistache est très pratique elle permet d'aromatiser les pates à gâteaux, les milk shakes ou les glaces d'un délicieux goût de pistache sans les morceaux. De plus, détail  qui pour moi à son importance, la pâte à pistache du site GOURMANDISES est naturel, sans conservateur et sans colorant artificiel.

Le résultat a été très apprécié par ma petite famille et je pense que j’utiliserai plus souvent la purée d’amandes car j’aime beaucoup le goût qu’elle apporte.

Vous pouvez trouver la poudre d’amandes et la pâte à pistache sur le site GOURMANDISES, et en mettant mon code conseillère : ORA14569 vous bénéficiez d’une réduction de 3 euros.

Cette recette a été réalisée dans les empreintes minis rosaces GUY DEMARLE.

Moelleux pistache 2

 

Ingrédients

3 œufs

100 g de sucre

50 g de crème fraiche

50 g de purée d’amandes

50 g de farine

70 g poudre d’amandes (sur le site GOURMANDISES)

1 c à c de levure chimique

2 c à café de pâte de pistache (sur le site GOURMANDISES)

50g de pépites de chocolat (ou un parfum de votre choix)

 

Préchauffez votre four à 180°C (th 6) et posez les empreintes sur la plaque perforée.

Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la purée d’amandes, la poudre d'amandes, la crème fraiche, la farine et la levure puis continuez à mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Si comme moi vous voulez avoir 2 parfums, partagez la pâte en deux et dans l'une mettre la pâte à pistaches et dans l'autre 50 g de pépites de chocolat.

Moelleux pépites de chocolat

Versez la préparation dans les empreintes et faire cuire au four pendant 20 mn.

Moelleux pistache 3