1

Au détour d’un rayon chez Grand Frais, je suis tombée sur une barquette de fraises bien sympathique. Alors comme c’est la saison des fraises et que ma famille adore ce fruit, j’ai réfléchis à une recette rapide à faire pour le dessert du soir.

La semaine dernière j’ai reçu ma commande de sirops MONIN et je dois dire que je me suis un peu lâchée …. Il faut dire que ces sirops sont d’une qualité incomparable et les parfums très variés. Donc ma mission pour cet été : trouver un max de recette où je peux utiliser ces délicieux sirops.

Alors après un petit sondage rapide auprès de mes filles, c’est le sirop Barbe à papa qui a gagné.

Donc l’élaboration de mon dessert avance : fraises, sirop barbe à papa, chantilly (incontournable avec les fraises…). Et pour finir j’ai pensé, pour amener un peu de croquant, aux crêpes dentelles.

Ca y est, mon dessert est prêt dans ma tête, je vous livre la recette.

3

Pour les personnes qui surveillent leur alimentation, vous pouvez remplacer le sirop par de l’édulcorant et ajouter de l’arome Barbe à Papa pour garder le goût et faire l’impasse sur la chantilly. Vous obtiendrez un dessert léger mais gourmand.

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

500 g de fraises

600 g de fromage blanc

3 cuillères à soupe de sirop de Barbe à Papa

9 crêpes dentelle

20 cl de crème liquide

3 cuillères à soupe de sucre glace

1 pointe de colorant rose

 

Equeutez et lavez les fraises, coupez les en 4 et réservez les dans un bol.

Mélangez dans un saladier le fromage blanc et le sirop.

Dans un autre saladier ou dans la cuve du robot pâtissier, montez la crème en chantilly en y ajoutant le sucre glace et éventuellement une pointe de colorant. La chantilly doit être ferme.

Procédez au montage, dans une verrine ou un verre mettez dans le fond une crêpe dentelle émiettée, versez du fromage blanc jusqu’à la moitié du verre puis mettre les fraises et finir pour des petites touches de chantilly posées à la poche à douilles.

Vous pouvez finir en mettant quelques miettes de crêpes dentelle.

2