1

 

Après un gros coup de fatigue et la visite de la famille, me voila de retour sur le blog avec de nouvelles recettes.

Qui dit vacances (et oui je suis officiellement en vacances !!!!!!) dit apéro et/ou repas entre copains . J'ai beau raffoler de certains biscuits apéro, je préfère réaliser les amuses bouches maison, c'est tellement meilleur...

Il y a quelques années, ma voisine nathalie m’a fait découvrir une recette ultra simple et rapide pour l’apéro qui depuis fait partie intégrante de tous nos apéros entre voisins et amis…

Avec les températures de ces dernières semaines, je ne sais pas pour vous mais moi je cherche désespérément des recettes qui peuvent m’apporter un maximum de fraîcheur.

Je dois dire que celle-ci est parfaite, je mets tous les ingrédients au frigo et une fois réalisée, je laisse les verrines au frais pour qu’elles soient bien rafraichissantes. Validée et approuvée, à vous de tester…….

 

Ingrédients

1 pamplemousse

300 g de crevettes moyennes décortiquées

9 bâtonnets de surimi (ou du râpé de surimi)

100 ml de crème liquide

20 cl de crème épaisse

1 c à café de jus de citron

 

Pelez, enlevez les quartiers et la petite peau blanche du pamplemousse.

Et en faire des petits morceaux. Réservez.

Coupez les batonnets de surimi en morceaux et le mixer lègèrement (il doit rester quelques petits morceaux, pour cette opération j’utilise le Tornado de DEMARLE). Réservez.

Coupez les crevettes en 3 ou 4 morceaux.

Mélangez dans un saladier les crevettes, le surimi et le pamplemousse.

Y ajouter le jus de citron, la crème liquide et la crème fraiche, bien mélanger, assaisonnez à votre goût (sel, poivre) et répartir dans des petites verrines. Mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

2