1

 

En ce moment, je me creuse la tête pour trouver des recettes sans cuisson, rafraichissantes et avec des fruits et légumes de saison. En cherchant dans mes livres de cuisine, je suis tombée sur la recette du granité de melon au COOK’IN.

J’ai un peu modifié la recette et le résultat a plu à tout le monde, y compris à la famille de passage chez nous pour les vacances.

Depuis j’en fais régulièrement, et j’en ai toujours dans le congélateur. En effet, une fois que le granité est pris au froid on peut le laisser au congélateur et le « regratter » au moment de servir.

On peut également le réaliser avec de la pastèque ou tout autre fruit de votre choix.

Le granité est, pour moi, la révélation de l’été. Dès que j’aurai testé la recette avec d’autres fruits je vous mettrai le résultat sur le blog.

La recette suivante est réalisée au COOK’IN mais vous pouvez la réaliser dans un blender en mettant tous les ingrédients dans l’appareil et en mixant.

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes)

1 melon (environ 350 g de chair)

110 g d’eau

20 g de jus de citron

100 g de sucre

Quelques feuilles de menthe (6 ou 7)

 

AU COOK’IN

Coupez le melon et récupérez la chair. La couper en morceaux et la réserver.

Versez l’eau, le sucre et le jus de citron dans le bol du COOK’IN. Réglez le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40 °C et la vitesse sur 3.

Ajoutez la chair du melon et réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 5.

Ajoutez les feuilles de menthe et appuyer sur la touche TURBO pendant 5 secondes.

Si vous voulez une texture liquide sans morceaux appuyer plusieurs fois sur la touche TURBO jusqu’à obtention de la texture voulue.

Versez la préparation dans un plat et mettre au congélateur. Au bout d’une heure grattez la glace à la fourchette pour donner l’aspect granité. Renouvelez l’opération toutes les heures jusqu’à la prise complète du granité.

2