Biscuits au vin blanc

Aujourd'hui on reste avec mon partenaire La Villageoise et je vous propose une recette parfaite pour manger avec un bon café ou un bon thé.

Je me suis inspirée des biscuits corses, les canistrellis, j'ai personnalisé la recette, je l'ai retravaillé et je dois dire que le résultat a bluffé toute ma petite famille.

Les biscuits sont secs dessus et moelleux à l'intérieur, le vin blanc parfume agréablement les gâteaux, bref je vous conseille vivement ces gourmandises pour une petite pause dans la journée.                         

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site de La Villageoise pour voter pour ma recette (sandrine O), vous pouvez le faire une fois par jour jusqu'au 30/11/2015. Merci d'avance pour votre aide.

 

Le Vin idéal

Vin blanc + épices pincée aromatique

Astuce du chef

Le vin blanc apporte une touche de douceur et parfume agréablement ces délicieux gâteaux.

Ces gâteaux se marient à merveille avec un café, un thé ou un chocolat chaud.

Pour 8 personnes – 30 mn – petit budget - facile

 

265 g de farine

95 g de cassonade

90 g de beurre

½ sachet levure chimique

10 cl de vin blanc La Villageoise (2 toques) + ¼ sachet d’épices Touche d’Intensité

Sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients (sauf le sucre glace) les un après les autres à l’aide d’une spatule puis finir de mélanger à la main. Faire une boule.

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau. L’épaisseur doit être d’un centimètre.

Découpez des rectangles ou des formes à l’aide d’emporte-pièces. Les déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire au four pendant 10 mn (les gâteaux ne doivent pas colorer), puis baissez le four à 150° et prolongez la cuisson de 10 mn.

A la sortie du four saupoudrez les gâteaux de sucre glace, remettre la plaque dans le four éteint et les laisser dedans jusqu’à complet refroidissement.