2_6996

Aprés quelques petits soucis avec mon ordinateur, j'ai dû partager celui de ma fille avec le reste de la famille et un ordinateur pour 4 accros du net c'est un peu comme à la sécu, il faut prendre son ticket .... Mais ça y est mon tour est enfin arrivé alors les recettes vont s'enchainer jusqu'à la fin de semaine....

J’aime beaucoup les petites mignardises, ça permet de faire des cafés ou thés gourmands à la fin d’un repas ou pour un goûter.

J’ai découvert puis quelques années le chocolat pralinoise, il est excellent, on retrouve la texture du chocolat et le goût très agréable des noisettes. Ca rend également les desserts terriblement onctueux et gourmands.

Quand j’ai commencé mes ateliers culinaires, j’ai trouvé cette recette (désolé pour l’auteur mais je ne me souviens plus quelle était ma source) et je dois dire qu’elle a eu beaucoup de succés.

Je l’ai réalisé un certain nombre de fois puis elle est tombée dans l’oubli. Récemment en me replongeant dans mon carnet de recettes, je l’ai retrouvé et c’est avec plaisir que je l’ai refaite.

Alors n’hésitez plus, cette préparation est très simple et délicieuse.

J’ai utilisé le flexipan Petites Bouchées.

 

Ingrédients

200 g de pralinoise

120 g de beurre

150 g de sucre

4 œufs

90 g de farine

 

Préchauffer le four à 180°C (th 6) et poser empreinte sur la plaque perforée.

Faire fondre le beurre et la pralinoise dans une casserole à feu doux.

Dans un saladier fouetter le sucre, les œufs et la farine.

Rajouter le chocolat fondu et continuer de fouetter quelques minutes.

Verser le mélange dans l'empreinte et faire cuire pendant 9 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes et démouler.

1_7025