1

Il y a quelques semaines, j’ai reçu par le biais du site My Saveur la pâte à tartiner au chocolat blanc de Lucien Georgelin pour créer une recette avec.

Comme il me restait de la pâte à crumble de la veille, j’ai donc décidé de m’inspirer de ma recette des muffins crumble pour sublimer cette pâte à tartiner.

Et bien le résultat était à la hauteur de mes espérances et entre les gâteaux donnés aux copines et mes filles, ils n’ont pas fait un pli…

Quant à la pâte à tartiner c’est un régal, j’avais déjà beaucoup apprécié celle au chocolat noisettes mais celle là est aussi bonne si ce n’est plus….

En tout cas elle se marie parfaitement avec des desserts et s’utilise très facilement.

Cette marque est vraiment mon coup de cœur du moment, les ingrédients sont naturels il n’y a pas d’additifs douteux et les produits sont fabriqués dans le lot et garonne : tout ce que j’aime. N’hésitez pas à tester leurs produits vous ne serez pas déçu.

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebook, twitter, instagram et pinterest.

 

Ingrédients

230 g de farine

120 g de sucre

80 g de beurre

2 œufs

130 ml de lait

1 sachet de levure chimique

Pâte à tartiner au chocolat blanc

2 c à soupe de cacao en poudre non sucré

Pour le crumble

25 g de sucre roux

20 g de beurre

30 g de farine

 2

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans un saladier ou le bol d’un robot pâtissier, mélangez les œufs et le sucre. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange mousseux et ajoutez ensuite la farine, la levure, le lait, le beurre et le cacao en poudre.

Versez la préparation au 2/3 des moules de votre choix, les moules carrés de DEMARLE pour moi (si vous n’utilisez pas de moules en silicone pensez à les beurrer et les fariner. Déposez une cuillère à café de pâte à tartiner et recouvrir du reste de préparation.

Dans un autre saladier, préparez le crumble. Versez tous les ingrédients et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture granuleuse.

Saupoudrez les muffins avec le crumble et enfourner 20-25 mn à 180°.

Laissez refroidir avant de démouler.